Très bonne nouvelle ! Notre solution de gestion des contrats sportifs intègre à présent la génération automatisée des états DNCG les plus consommateurs de temps.
Quatre fois par an, les clubs de football professionnels doivent « remonter » de l’information financière à la DNCG pour lui permettre d’exercer sa mission de contrôle financier des clubs.
A chaque fois, les directions financières des clubs consacrent de nombreuses heures à leur remplissage. Les états les plus consommateurs de temps sont également ceux qui sont scrutés le plus attentivement : Détail de la masse salariale, des contrats d’agent ou des opérations de mutation (plus-value de cession/immobilisations).
Dorénavant notre solution de gestion des contrats sportifs permet à nos clubs utilisateurs de compléter l’ensemble de ces onglets en 1 clic et les premiers bénéfices se sont faits sentir dès la liasse budgétaire de Mai 2018.
Imaginons par exemple un club maintenu ou promu en Ligue 1 qui aurait des clauses d’augmentation de salaire en Ligue 1, des indemnités complémentaires sur transfert et des primes consacrées à cette même hypothèse. En un clic, son tableau de variation des immobilisations intègre le plan d’amortissement des indemnités complémentaires, son tableau de masse salariale pour la saison en cours intègre les primes réalisées et celui de l’année prochaines les salaires Ligue 1.
Et vous, combien de temps consacrez-vous à l’établissement de vos liasses ?